Tout à commencer quand elle a été licenciée et payer bien-sûr à cause que sa patronne à décider de retour de son pays natale, le japon. Elle faisait de l'impôt/export avec les vêtements, les produits, tout ce qui comporte le triangle commerciale. Elle aimait beaucoup son boulot, et s'est retrouvé à pôle emploi après 26 ans de carrière. Au début, c'était supportable vous voyez. Elle cherchait du boulot et faisait les demandes de CV. Ma mère n'a pas trop confiance en elle et elle a beaucoup de forme. Elle est allée à des demandes d'emplois et n'a pas réussi même pas une seule fois. Sois elle n'avait pas assez de diplôme et qu'un bts commerce n'était pas suffisant et ils ne prennent pas de personne avec des formes volumineuses. Elle avait juste souhaitée trouver un travail de bureau concernant ses qualifications. C'était mort d'avance. Après, elle ne sortait plus même pour faire les courses, elle se plaignait qu'elle avait mal aux jambes à cause de son poids. Elle nous envoyer moi et mon grand-frère et régulièrement mon père. Elle n'allait jamais dehors et rester à faire des corvées de ménage, lave-vaisselle, le linge, l'aspirateur, etc. Et quand j'entamer le sujet, je me faisais engueulée comme un chien blessé. En ce moment, elle passe ses journées endormies sur son fauteuil et chez nous, nous avons des escaliers qui donne accès aux chambres. Bah, elle dort même plus avec mon père soit-disant, elle a dû mal à monter. Le pire dans tout ça, c'est mon moral qui chute ! Elle s'énerve pour un rien, elle râle 24h sur 24 sans aucune raison et elle se plaint aussi. Elle est tout le temps au téléphone et va jamais voir des amis, toujours à la maison.Quand le matin je suis dans la cuisine et que je lave les dents ou que je déjeune, elle dit "AH T'ES ENCORE LA?" "JE PEUX PAS ÊTRE TRANQUILLE POUR UNE FOIS?", "T'ES TOUT LE TEMPS DANS LA CUISINE ?" Puis, elle me fait des crises et mon père entend tout et j'me fais engueuler alors que je ne suis pas responsable Moi aussi j'ai le droit de vivre. Puis elle se soigne même pas, ça me gonfle le système. Je suis à de deux doigts de lui dire mes quatre vérité. C'est plus une mère que j'ai mais un ours des cavernes. Je voudrais une maman disponible avec qui je partage des choses au lieu de toujours regarder la télévision ensemble, une maman avec qui je fais des activités. Mon père s'inquiète financièrement il y a que lui qui paie et mon grand frère de 21 ans, il travaillait dans une entreprise en tant qu'intérim. A cause du confinement, il a été viré et n'a jamais eu la chance d'être employé. Du coup, il est au chômage et cherche du boulot. Moi, je suis seulement au lycée et j'ai 16 ans, ouais j'ai l'âge pour me trouver un job et je cherche encore..
Que faire pour que tout redevienne comme avant et que je retrouve ma maman chérie.. J'ai beau me confier à mes amies, je pense que des gens qui se retrouvent un peu dans ma situation pourront mieux me comprendre et m'éclairer. Et mieux vaut pas un psy ou la psy du lycée, j'ai pas envie qu'elle soit au courant et qu'elle se sente mal à l'air vis-à-vis de moi.
Pareil pour mes rendez-vous profs et fêtes d'écoles, elle inventait des excuses bidons et m'obliger à mentir. Elle est même contente que le covid-9 pour éviter les rendez-vous.