Bonjour je l ai vécu après mon 2ème enfant. Ne reste surtout pas seule. N hésite pas à venir en mp si besoin.
Bonjour je l ai vécu après mon 2ème enfant. Ne reste surtout pas seule. N hésite pas à venir en mp si besoin.
Coucou anonyme, tu n’es pas une mauvaise maman, tu es juste épuisée...
Demande de l’aide partout où tu peux (famille, amis, services sociaux) en exposant bien ta situation.
Comme bcp j’ai connu ça également, ça a été dur...Ajd’hui ma fille a 19 ans, et crois le ou non, cette période difficile fait maintenant partie des « bons » souvenirs de maman. En tout cas, ce fut une expérience enrichissante qui m’a appris plein de choses finalement, dont la première : demander de l’aide quand ça ne va pas (ce que j’avais bcp de mal à faire comme toi) ! Je t’envoie une tonne de bonnes ondes et bcp de courage, ça va aller ! 😘
La fatigue est très difficile au début, il faut déléguer les tâches au papa, à un parent ou à une amie au moins pour les tâches ménagères et surtout pour que vous puissiez faire une sieste et vous reposez un peu, vous changer les idées
J'en ai eu 3 et avec mon 1er qui pleurait bcp et dormait 20min par 20min la journée c'était très difficile mais bon numéro 2 et 3 on est rôder 😅 du repos une bonne nuit de sommeil quitte à vous coucher a 20h, une séance shopping un bon massage juste 1h sans bébé ce n'est pas être une mauvaise mère au contraire c'est pour mieux revenir vers bébé avec une maman forte et en forme
Bonjour. Mon fils a énormément pleurer jusqu’à ses 1 mois. Toute la journée non stop rien ne le calmer. Au bout d’un mois et à force que je dise au pédiatre que ce ne sont pas des coliques elle a finit par lui prescrire une prise de sang. Mon fils était allergique au lait de vache ! On lui a changer de lait et il n’a plus jamais pleurer !
Insister auprès de votre médecin un bebe ne dois pas pleurer toute la journée ce ne sont pas des coliques.
si votre enfant arrête de pleurer vous irez déjà beaucoup mieux
N’hésitez pas à me contacter par message pour que je vous aide
Bonjour j ai eu 2 enfants un il y a 15 ans j étais en couple j en pouvais plus j allaitais ça marchait pas il hurlait tout le temps et il dormait que dans mes bras et son père ne m aidait pas du tout. Il était du genre à me rabassait tout le temps. Et quand il a fallut arrêter l allaitement il a faire une énorme allergie au lait avec hospitalisation j ai du gérer seule son père préférant aller à la pétanque. J ai cru craquer heureusement ma mère et ma sœur était là. Et mon 2ème il a 2 ans et du coup pas de papa j'ai du faire face seule en étant épuisée de la grossesse je l'ai eu à 42ans et il se réveillait 20 fois par nuit. Je craquais complètement. J ai vu une psy à la maternité et mon médecin traitant mais aussi j avais ma mère. J ai aussi pris en homéopathie nux vomica pour le surmenage et ignatia amara pour l énervement et la colère. En plus y avait plein de problèmes avec le père de mon grand celui ci essayait de le monter contre moi enfin bref tout ce qui faut pour faire craquer quelqu'un. C est dur l après accouchement et ya pas de honte à ça. La société est pas indulgente avec les jeunes mamans on nous fait croire qu on doit avoir la super pêche de suite et tout gérer mais c est rarement ça. Moi aussi je me disais j en peux plus je vais le laisser à quelqu'un je m en occupe pas bien. Mais aussi le bébé sent que tu vas pas bien et du coup se sent pas bien je lui parlais même en pleurant je lui disait que j etais fatiguée que j aimerai ne pas m enerver que c'est pas facile. Ils peuvent comprendre même si petit
Ah oui la pilule aussi était pas adaptée
Oh mon dieu faut pas dire sa je suis sur que tu es une super maman mais qui ne sait pas vraiment faire et il es vrai qu'après l'accouchement on es lâcher dans la "nature" et les 11 jours pour le papa c'est vraiment pas assez.. la seule chose que je peut te conseiller c'est de la mettre en nourrice ou crèche chez tes parents la journée pour que tu puissent récupérer, j'ai eu ma fille a 21ans et j'ai fait une dépression jusqu'à ses 6mois, je m'en voulait de pas être à la hauteur mais cetait en me lamentant que jetait pas à la hauteur, oui on es fatigué, mais je vais te dire quelques chose on es pas sur humaine la priorité c'est ta fille ! Ton linge et pas plier c'est pas grave ! Ta pas laver ta maison c'est pas grave ! Ta pas eu le temps de faire une batter de linge ou de faire tes poussière mais ont s'en fou ! Ta fille en premier le reste c'est pas vitale !!! Je suis passer par la et avec le recule je me dit que jamais j'aurais du me rendre malade pour sa !! Ensuite si ta petite pleure cest parce quelle ressent ton mal-être alors si tu veut que tout vas bien il faut d'abord que toi tu ailles bien !!
Voila j'espère que je t'aiderais et envois moi un petit mp si tu a besoins
Et....si on créait un groupe de "récente accouchée " pour se remonter et se rebooster?????
J'ai un petit garçon de 10 mois.....
Vous pouvez aussi faire une prise de sang pour voir si vous ne manquez pas de vitamines ou de sels minéraux essentiels comme le magnésium par exemple. Une naturopathe pourrait aussi vous aider avec de l'homéopathie pour votre enfant et pour vous-même. Courage, TOUT PASSE.
Bonjour je suis dans la même situation dépression besoin d'aide