Bonjour,
J'ai 30 ans, je ne souhaite pas avoir d'enfant. Mon conjoint par contre si... mais pas de suite à cause de sa situation pro.
Sauf que je suis fraichement enceinte.... j'ai eu un 1er rdv pour avoir des informations sur l'ivg car ce n'est vraiment pas le moment et moi je ne souhaite vraiment pas m'engager la dedans... je crois que je ne serais jamais prête à faire le sacrifice d'enfanter. Je suis bien sans enfant, je fais ce que je veux quand je veux et sans que cela est d'impact sur un autre être humain. Et aussi, je ne veux pas "subir" de grossesse qui pour moi n'est que sacrifice physique et psychologique. Mais je sais qu'un jour mon compagnon en voudra vraiment.....
Alors est-il raisonnable ou non de garder cet enfant ou d'avoir recours à l'ivg ?
J'ai peur d'être juste son parent présent pour subvenir à ses besoins et de ne pas être une mère lui apportant tout l'amour dont il aura besoin. J'ai peur de ne pas réussir à faire face à cet énorme changement dans nos vies, que cela brise notre couple si je suis pas la mère qu'il attend. J'ai peur que mon compagnon ne me voit plus pareil. Que le rôle de parent submerge notre vie et que notre couple ne soit plus... plus d'attirance ou de désir, de partager des choses juste tous les 2 (soit dit en passant les moments à 2 seront rare avec un enfant.....).
Si j'avorte je ne regretterai pas personnellement. Mais j'ai peur qu'un jour quand mon compagnon voudra fonder une famille je me bloque, me braque et que cela détruise notre couple ou le rende malheureux.
Même si on en discute avec mon compagnon, j'aimerai l'avis d'une femme car finalement la grossesse nous incombe et la société attend beaucoup de nous lorsqu'on est mère.
Je souhaite savoir si il y a eu des femmes dans mon cas et qui ont fait le choix de finalement fonder une famille ou d'avorter.
Je ne peux pas en parler à mon entourage, l'avortement étant mal perçu.
Mon 2eme rdv pour l'ivg est vendredi.... ils ne nous restent plus bcp de temps pour réfléchir...
Je vous remercie pour vos témoignages !