Bonjour j'ai un objet cher plus de 200 euros à envoyer que me conseillez vous ?
Bonjour j'ai un objet cher plus de 200 euros à envoyer que me conseillez vous ?
Bonjour @martneporet1O
Sur vinted, c'est l'assurance de base qui est appliqué (cf https://www.vinted.fr/terms_and_conditions).
Si vous voulez une garantie supplémentaire, il faudra passer en frais personnalisés, car dans ce cas, vous éditez le bordereau directement sur le site du transporteur et pourrez souscrire une assurance plus élevé.
@martineporet10
De pas envoyer ni vendre pour une si grosse somme sur vinted. À moins que vous souhaiez être arnaqué...(arnaques de plus en plus fréquentes car les gens ont compris le système pour être remboursé et avoir l'article)
merci pour vos réponses bonne journée
Je m'interroge quand même, car je vois de plus en plus de vente de bijoux à des sommes très élevées, comment se passent les ventes pas toutes escroqueries ?
Je confirme les acheteuses ont compris que vinted dans un litige avec prétexte bancale rembourse tout le colis, alors c'est la fête pourquoi sans privé et tant pis pour le vendeur qui de plus dans son évaluation est traité lui de malhonnête Vraiment à quoi sert le règlement de vinted
bonjour, effectivement en passant en frais personnalisés vous pouvez souscrire une assurance calculée au prorata de la valeur.
Mais attention ! Lisez bien les cgu du transporteur ! ! Cette assurance concerne exclusivement le transport, donc si il y a dommage du contenu pendant le transport, ou perte, et il faudra pouvoir prouver le dommage.
De plus , en cas de litige ( imaginons que l’article vendu ne corresponde pas au descriptif) Vinted ne prendra en charge Que le montant de l’article, en effet les frais personnalisés n’étant pas inclus dans fp intégrés ils ne sont pas remboursés, donc le vendeur ne sera jamais remboursé des sommes avancées ....
Bonjour
J'ai vendu plusieurs bijoux et de manière générale dès que le montant dépasse la couverture de 25 euros des transporteurs vinted je passe par la poste et envoie en recommandé R2...
Si litige il y a, vinted dit toujours à l'acheteur de retourner l'article pour se faire rembourser (à ses frais sauf à se mettre d'accord avec l'acheteur) ... À défaut, vinted valide la transaction et le vendeur est payé.
@cathymanou24
Cc je ne suis pas d'accord : sur mes qq litiges à l'achat, vinted a toujours dit de renvoyer le produit et à ma charge pour me faire rembourser... On a 48 h pour le faire de mémoire sinon ils clôturent le litige car considèrent que vous acceptez l'article ......et ils encaissent leur com .....
S'ils annulent la transaction ils ne touchent rien pas même les frais de port qui pourtant ont été utilisés ...
Évidemment sur un article pas cher ça ne vaut pas le coup de retourner pour se faire rembourser puisque les frais sont supérieurs....
Moi ce qui me gave c'est qu'en cas de litige on ne peut pas mettre son avis donc tous les avis publiés sont plus positifs que la réalité des choses....