Bonjour,
J'ai renvoyé un article à la vendeuse car non conforme et elle a accepté. J'ai accepté de mon côté de prendre à mes frais l'envoi du colis contenant l'article. J'ai demandé à la vendeuse de m'envoyer son adresse, son mon et son prénom. Elle m'a indiqué que Vinted lui avait demandé également. Je lui ai également demandé de bien lire les conditions de renvoie pour qu'elle y réponde favorablement. Elle m'a envoyé son adresse puis j'a fait un récapitulatif avant de lui envoyer le colis. Le voici en ayant pris soin d'enlever les informations personnelles qui pourraient l'identifier:
"Avant que ce soit Ok pour moi, ça doit l'être pour vous. Donc, Je vais vous envoyer la photo du coupe-vent dans son emballage de retour. Je vais expédier le colis à --------. Ce colis sera envoyé à mes frais et à mon nom: ---------. Une fois le colis pris en charge par mon point relais, je vous enverrai la photo du numéro du suivi. En suivant, vous annulerez la commande et vous procéderez au remboursement. Avant de revenir vers moi, je vous invite à lire la procédure décrite par vinted et vérifier si ma démarche est conforme ou non à ce qui est attendu. De mon côté je suis prêt à vous renvoyer le colis cet après-midi. Dans l'attente. Bien à vous."
Sa réponse: "C’est fait pour moi depuis le début et je suis ok Vous pouvez donc envoyer le colis et je procéderai au remboursement Merci"
N'ayant pas de retour. Nous avons eu de nombreux échanges, mais je reçois toujours des réponses approximatives. Il doit bien y avoir une raison pour cela et sans doute que mes questions ne sont pas assez précises. Je leur ai donc envoyé mes échanges avec la vendeuse comme celui que j'ai copié-collé" juste au dessus.
Vinted me répond:
"J'aurai aimé pouvoir en faire plus pour vous aidez mais c'est l'adresse de son domicile et non pas d'un point relais".
Le statut du litige est toujours le même, c'est à dire qu'il est en cours. Si je comprends bien, la vendeuse n'a pas encore été réglée et moi je ne suis pas remboursé. Mais comment cette situation peut-être réglée car je n'ai toujours pas de retour de la vendeuse, Vinted ne peut rien pour moi, et me demande d'attendre. Mais si la vendeuse ne va pas retirer le colis, que va t il se passer? Pourquoi Vinted n'est il pas rentré en relation avec la vendeuse pour lui dire qu'elle aurait du me donner une adresse conforme à la règle et que cette situation est de son fait, pas du mien. Y a t il un délai avant que le ticket de litige soit expiré, car dans ce cas, serait-il à l'avantage du vendeur ou du mien vu que la vendeuse a reconnu que le produit n'était pas conforme?
Voilà, en pièce jointe, vous trouverez l'intégralité de mes échanges avec la vendeuse suivant l'ouverture du ticket du litige, avec informations personnelles masquées.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à mieux comprendre la situation et a anticiper d'éventuelles difficultés que je pourrais rencontrer par la suite.
Bien à vous
Las fotos de los posts del foro se mostrarán sólo a los miembros registrados. Iniciar sesión o registrarse.