Ne renvoyez plus vos colis éligibles aux conditions de Vinted à VOS frais

@ernelda Bonjour, je reviens vers vous après avoir trouvée sur le Forum le post d’une Vinties ayant appliqué le retour via la vendeuse pour un article non conforme à la description.
Celle -ci a reçue le message suivant ⬇️ avec menaces de son dressing fermé si récidive.
Bonne journée
Las fotos de los posts del foro se mostrarán sólo a los miembros registrados. Iniciar sesión o registrarse.

@evecel3443 Bonjour je viens de vous lire et dans votre post le cas est différent car la personne a ouvert un litige via Paypal concernant une transaction Vinted ce qui n'est pas autorisé logiquement vu que Vinted offre ce service et permet donc l'ouverture de ses propres litiges selon ses propres conditions.
L'astuce partagée ici n'a rien avoir avec Vinted ni un litige Paypal c'est juste la plateforme de paiement Paypal (partenaire de Vinted qui a signé un accord avec les conditions d'utilisation de Paypal) qui offre cette option gratuite de pouvoir retourner ses achats en ligne payés avec leur plateforme et se faire rembourser les frais de retour donc il n'y a aucun problème avec cela.
Quand j'ai bénéficié de ce remboursement des frais de retour, j'ai ouvert mon litige sur Vinted au préalable et le temps d'échanger avec la vendeuse pour s'accorder sur le retour, j'ai renvoyé l'article, avancé les frais de port et une fois fait je n'ai plus qu'eu à cliquer sur mon activité Paypal sur l'option pour me faire rembourser les frais de port sous la transaction Vinted concernée en fournissant les preuves demandées et puis une fois que la Vintie a réceptionné l'article et qu'elle a tout clôturé Vinted m'a intégralement dédommagée (prix d'achat, assurance, FDP) sans soucis et tout s'est fait le plus sereinement du monde donc dans votre post c'est l'ouverture d'un litige concernant Vinted sur Paypal qui pose problème car en effet si l'on ouvre un litige sur Paypal concernant une transaction Vinted (comme c'est ce dernier l'intermédiaire pour le paiement) c'est donc Vinted qui est incriminé et donc mis à mal dans ce cas et non la vendeuse donc c'est normal que Vinted soit en désaccord avec cela car c'est leur porter atteinte directement alors qu'ils proposent un service de litige mettant en lien direct la personne a l'origine du problème.
J'espère vous avoir éclairée un peu plus, très belle journée

@nat24150 avec grand plaisir

@ernelda Bonjour, donc faire bien attention au déroulement du litige, passer via Vinted indispensable ,sinon gare au retour de bâton.
Merci beaucoup, bonne journée 🌸

Responder a evecel3443 mensaje, 02/09/2021 03:37 PM, (ver)
@evecel3443 Oui en effet c'est très pertinent d'avoir partagé ce post car pour une personne mal avisée un litige mal géré pourrait prendre une tournure des plus désagréable en effet
Merci également pour ce partage qui en informera plus d'un, très belle journée également

Bonjour @ernelda, je viens de voir de vous avez fait ce sujet, moi aussi !
https://www.vinted.fr/sh/discussions/3016444
J’avais eu ces informations il y a quelques années sur le forum, et ça m’a aidé quelques fois. Mais n’arrivant plus à les retrouver, j’ai fait un recap.
Bon, mieux vaut deux fois qu’une...

C'est bien mais ça ne marche pas lorsque l'on achète avec notre porte monnaie

@laplainebb05 Bonjour ouiiiiii en effet 2 rappels ne sont pas de trop, car beaucoup trop de personnes ignorent l'info merci à vous pour votre partage
@christ704 en effet c'est précisé dans le post que l'achat doit se faire intégralement avec Paypal je sais que c'est contraignant de devoir transférer son porte-monnaie au préalable pour ce faire mais c'est un moindre mal quand on voit les frais que cela nous fait regagner
Très belle semaine à vous et au plaisir

@mymy17022703 re cela pour vous aider pour les prochaines fois. Bien à vous
@leslie59110 bon à savoir !
@coralinedtl 🙃
@babou1006 here. C’ est bien pratique toutes les infos

wow I wish I'd read this sooner. So we should pay for items on Vinted ALWAYS with PayPal, not with our Balance?
Thank you so much for this. I just had to pay for the return shipping cost myself AGAIN.

@ernelda est-il possible de renvoyer en colissimo même si on a reçu en mondial relay ? Est ce que ça fonctionne également pour le remboursement paypal ? Ou faut il que ce soit le même transporteur qu'à l'aller ?

@cashmerekat unfortunately we’re forced to use our balance before being able to use any other payment method. But when we’re out of balance, paypal is always the safe option. 🌷

Responder a nanavespertine mensaje, 03/19/2021 03:59 PM, (ver)
@nanavespertine You're right! I had to ask the buyer to cancel the sale because my balance was automatically deducted even when I picked PAYPAL as my payment method. There was no warning from Vinted. If you want to pay with PayPal, just make sure to empty your balance first.