Coucou tout le monde,
Je pense que ce partage pourra en aider/rassurer plus d'un, en effet, comme bon nombre d'entre vous j'ai eu affaire (pour ma première expérience) à un article reçu ne correspondant pas du tout à la description/image de l'annonce, donc article éligible à un renvoi du colis mais bien sûr comme le mentionne partout Vinted, ce renvoi est à nos frais SAUF si vous payez par le biais de Paypal.
Pour ce faire, RDV ici pour activer l'option de remboursement des frais de retour => https://www.paypal.com/webapps/mpp/refunded-returns?activate=true
Tu peux activer cette option même si la transaction a déjà été effectuée.
Ensuite, il te suffira, via ton compte Paypal, d'aller dans ton activité, de sélectionner la transaction Vinted pour laquelle il y a un renvoi de l'article, et là apparaîtra l'option "Demander le remboursement des frais de retour", Paypal te demandera juste la nature de l'article renvoyé, le motif du renvoi, comment vous avez payé vos frais de retour d'où Paypal vous invitera alors à télécharger en PDF ou en photo la facture ou le reçu de la société de livraison mentionnant le montant des frais de retour ainsi que l'étiquette d'envoi/bordereau mentionnant les nom, prénom et adresse du vendeur (ou adresse de son point relais) OU à défaut la photo du colis indiquant l'adresse du vendeur.
Puis vous confirmez les frais de retour plus bas et mentionnez la date de retour et vous cliquez sur "Envoyer".
J'ai fait cela mardi matin, le lendemain, mercredi 12h, j'avais la confirmation par email que mon compte Paypal allait être crédité du montant total des frais de retour (5,90€ dans mon cas) sous 5 jours ouvrés.
Voilou pour l'astuce mais bien sûr cela ne marche qu'en payant votre achat INTEGRALEMENT avec Paypal, si l'astuce a déjà été publiée je m'excuse pour le doublon mais je trouvais cette info trop importante et tellement utile que je me devais de la partager car j'ai pu lire beaucoup de posts de personnes ayant renvoyé leur(s) colis totalement à leurs frais sans dédommagement aucun car bon nombre ignorent cette option.
* Il est à savoir que vous avez 30 jours calendaires suivant la date de renvoi de l'article pour activer cette option et faire votre demande de remboursement.
* Vous pouvez prétendre à 12 remboursements annuels d'une valeur de 30€ max chacun
* Vous pouvez demander jusqu'à 3 remboursements des frais de retour pour une même transaction
Et vous pouvez renvoyer votre colis même si le pays de renvoi est différent du vôtre
Cette option est TOTALEMENT GRATUITE
Voilà une bonne astuce pour ne plus se sentir floué quand on subit un dommage indépendant de notre volonté et que l'on nous oblige à encore devoir supporter, en sus, des frais de retour plus élevés que ceux de départ.
Très belle journée à vous