* Quelques astuces *
🌸 Hello 🌸
Je suis sur vinted quelques mois après sa création, je vous propose quelques actuces pour comprendre vinted, vous facilitez la vie, et évitez les désagréments .
☺️ 🎀 AVANT TOUTES CHOSES :
A LIRE : Dans le profil, il y a un onglet centre d'aide où est EXPLIQUER sur le fonctionnement de vinted.
📑 🎀 SUIVI DES COLIS
Si vous envoyer vos colis via la poste, ou mondial relay garder bien le numéro de suivi. Prenez également le colis en photo avec le numéro de suivi collé dessus , si jamais il arrive détériorer ou quelconques autres problèmes vous aurez une preuve.
🎀 VOUS CHERCHEZ UN ARTICLE ?
Vous cherchez un article, mais vous avez du mal à la trouver ? Nous avons accès à une barre de rechercher avec plusieurs filtres. Et en haut à droite se trouve une cloche, cela permet d'être alerter si de nouveaux articles sont mis en ligne qui rentre dans VOS critères précis que vous avez choisi. Plusieurs alertes sont possibles. Par exemple une ceinture doré pour femme à moins de 10 €, et une chemise RL rose taille 40 à moins de 50€.
🎀 ACHAT, LOT ET PRIX
Vous pouvez acheter un ou plusieurs articles sur vinted. Si vous souhaitez acheter plusieurs articles, vous " créez un lot" et à ce moment vous verrez le montant du lot qui s'affichera SANS QUE VOUS AYEZ BESOIN DE VALIDEZ LE LOT ! Certaines vinties proposent diverses réductions automatiques sur les lots, vous pouvez donc voir votre prix final diminuer. Si vous validez un lot, la vendeuse reçoit un message comme quoi vous voulez lui a achetez un lot. Logiquement, c'est que vous le voulez. Malheureusement beaucoup d'entre vous se plaignent de recevoir des lots sans achats après.
🎀 RISQUE DE SUPPRESSION / BLOCAGE DE COMPTE
Je sais que beaucoup de vinties sont malpolis, arnaqueuse, Agressives etc... Mais elles sont minoritaires. Si vous rencontrez un problème ne soyez pas agressive sinon vous pouvez être signalé par cette personne qui s'amusera à signaler vos articles. Et vous devriez tout recommencer ! bloquer ou pas la personne et envoyez à vinted une capture d'ecran des messages reçu. Lien pour ce plaindre des signalements abusifs :https://www.vinted.fr/help/62-pourquoi-mon-article-a-t-il-ete-masque-ou-supprime
🎀 CONTACTER VINTED SI VOUS RENCONTREZ UN PROBLÈME
Aller sur votre profil, cliquez sur le centre d'aide. Cliquez sur mon compte et paramètres. Cliquez sur : comment résoudre un bug. Ainsi vous pourrez écrire votre message et ajoutez vos photo à transmettre au service client de vinted.
⚠️ Les arnaques HORS PLATE-FORME Si on vous contacte en disant de discuter par mail, les avances de 25 € via DHL C'EST UNE ARNAQUE. Si vous souhaitez vendre ou acheter passer par le site, le processus d'envoi / paiement vous sera expliquer au fur et à mesure.