Hello les Vinties ! J'ai besoin de votre expérience concernant mon choix d'orientation, j'ai opté pour un DTS IMRT, c'est-à-dire, d'Imagerie Médicale et de Radio Thérapeutique afin de devenir Manipulateur. J'ai fait ce choix car j'ai raté ma PACES (1re année de médecine) et je ne me voyais pas à nouveau refaire une année. Pour l'instant je suis en liste d'attente à l'ENCPB, mais je suis acceptée au Lycée de Franconville. Je fais appel à tous les étudiants et manipulateurs radio qui voudraient bien me parler du déroulement des études, du stage, des difficultés qu'on rencontre, du métier.... Si vous êtes passés par les lycées que j'ai précités ce serait encore mieux !
D'autre part, je me pose beaucoup de questions sur la forme où sera dispensé le cours : en amphi ? En salle de classe ? Quel nombre d'étudiant ? Comment valider son année : concours, examens, contrôle continu ? Est-ce que faire médecine avant est un avantage ?
Je compte à nouveau re-tenter médecine une fois mon DTS obtenu, est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?
Je suis plutôt bonne élève, mention Bien au bac S mais un petit 12 en physique (vous pensez que le niveau ira pour la physique ?).
MERCI pour vos réponses !!! Hâte de vous lire